mascotte

Actions en cours

« Celui qui voit un problème et qui ne fait rien, fait aussi partie du problème » Gandhi


Plainte du peuple palestinien au TPI

Pour soutenir la plainte du peuple ayant pour but de traduire les responsables des massacres de Gaza devant le tribunal pénal international

Pour signer la pétition.

Pour la dépénalisation du blasphème dans tous les pays

Le blasphème vient naturellement lors de l'acte de pensée et ne peut, par nature, pas être soumis à la volonté consciente. Pire, ceux qui pénalisent le blasphème sont les premiers blasphémateurs puisqu'il disent, écrivent et publient ce qui est selon eux un blasphème entrainant automiquement cette pensée chez le lecteur ou l'auditeur à qui cette idée ne serait peut-être jamais venu à l'esprit ou qui n'en aurait jamais entendu parler.

En conséquence les partisans de la pénalisation du blasphème sont les premiers et les plus importants blasphémateurs, ce sont eux qui provoquent le plus de pensées blasphématoires, en en inventant sans cesse de nouvelles. Leurs actions pénales, punitives sont criminelles et sont des persécutions subies par de nombreuses victimes qu'ils ont eux-mêmes crées, bûchers, torture, mutilations, lapidation, assassinat... Tous pays respectable doit éliminer totalement et définitivement les lois contre le blasphème et placer les crimes commis par les individus provocateurs, agissant seuls ou en association, au même niveau que les autres crimes de droit commun.

Pour signer la pétition.

Débaptisation avec effacement du nom

Les évêchés se contentent jusqu'à ce jour de la mention: "a renié son baptême" inscrit en marge des registres, terme tout à fait inexact et abusif, ces baptêmes ayant été imposés dans la très grande majorite des cas à des bébés... donc sans leur consentement.

Il n'y aucune garantie que le registre de baptême ne puisse être consulté par des personnes malveillantes, comme celles que l'on a vu proférer de menaces graves lors de manifestations violentes contre le mariage pour tous.

La marque apposée sur le registre est dangereuses car discriminatoire face à ces individus fanatiques. Elle est comparable à la marque au fer des délinquants présumés au Moyen-Âge, à la rouelle (marque en étoffe jaune ou rouge) imposée aux juifs par la même église catholique, cette dernière ayant évolué en étoile jaune avec les nazis. Toute trace doit être effacée pour des raisons de sécurité des personnes qui ont demandé de ne plus appartenir à l'institution catholique, quelle qu'en soit la raison.

signer la pétition

Pour l’attribution du Prix Nobel de la Paix à J. Assange et à E. Snowden

Citoyens du Monde, libres et responsables, signons cette pétition et rectifions les graves déviations qui ont permis à des individus qui ne le méritaient pas d'usurper ce titre. Notre nombre sera notre force. En nobelisant J. Assange et à E. Snowden qui ont apporté au monde des informations et agit réellement en faveur de paix, nous protégeons ces deux humains aujourd'hui traqués et menacés de mort et redonnons au prix Nobel une noblesse qu'il n'aurait jamais dû perdre.

Pour signer :

Traduisez cette pétition dans votre langue même si elle n'est pas très connue et transmettez cette traduction aux auteurs, ou à ch.guillem[arobase]free.fr pour publication sur ce site.

Défendons notre liberté d'installer des logiciels libres

Big Brother est toujours à l'affût pour limiter notre liberté et nous asservir à son idéologie mortifère : ajoutons notre nom à la liste des opposants à l'interdiction du choix du système installé sur notre ordinateur :

adresse et explication : Free Software Foundation

Qu'est-ce que ça fait ici ? Le jour où un seul système non ouvert sera obligatoire, toutes nos actions, pensées, courriers, etc. seront à la merci du fabricant de ce système. Vous vous demandez déjà comment "ils" ont eu votre adresse pour vous envoyer toute la publicité que vous recevez ? Demain sera pire car votre intimité sera enregistrée, analysée et utilisée à diverses fins que vous pouvez déjà imaginer.

En fait c'est déjà le cas et le scandale de la NSA et de l'espionnage généralisé vient d'éclater. Pourtant cela fait des années que le Réseau Voltaire a décrit ce système d'espionnage, sous les insultes de ceux qui maintenant versent des larmes de crocodile...
Tous ceux qui connaissent un peu les réseaux informatiques savent ce qu'il est facile de faire et que cela permet beaucoup.

Abrogeons la Loi Debré !

L'école privée coûte 7,081 milliards d’euros au budget de l'Éducation nationale en 2013 auxquels il faut ajouter 558 millions d'euros au budget de l’Agriculture.

Elle sépare la jeunesse en « communautés » marquées socialement avec une école des privilèges qui permet l'exclusion de certains élèves.

Mettons fin à ce dualisme scolaire, contraire aux lois fondamentales de la République et financé avec l'argent public.

Au publique l'argent publique, au privé, l'argent privé.

Signez et faites signer la pétition :
Pour signer, c'est ici

Laïcite sans exception

Signez et faites signer la pétition Laïcite sans exceptions

Le statut de certaines régions de la République bafoue les principes de liberté, d'égalité et de ce fait interdit la fraternité. Il s'agit de régions concordataires comme l'Alsace et une partie de la Lorraine et de divers départements et territoires d'outre-mer.

Sur le site vous trouverez la pétition mais aussi des analyses et des explications émanant de personnes de tendances philosophique et religieuses diverses.

Pétition internationale pour l'abolition de la peine de mort

Exigeons l'abolition de la peine de mort en signant la pétition en ligne et en faisant une large publicité aux personnes, groupes et sites qui défendent cette cause.

Croa