Retour

Pour sauver les âmes

du troisième millénaire

le CROA

fera un miracle

En juin 1996, le CROA manifestait sur des poubelles flottantes (voir les photos). En juin 1999, vous êtes invités à venir marcher sur l'eau, à Besançon. Nous marcherons sur le Doubs pendant près d'un kilomètre. Il y a du courant et le fond est cahotique, notre mission sera donc difficile et pas très catholique.

Pour réaliser concrètement ce miracle, nous pourrons compter sur l'appui inconditionnel du Parti communiste français et du buldozzer politique qu'est son Secrétaire général Robert Hue. Le PCF vient en effet de décider que la prochaine fête de l'Humanité célébrera l'entrée du christianisme dans son troisième millénaire, car "Nous sommes dans une culture judéo-chrétienne et il serait aberrant qu'un parti humaniste comme le nôtre passe à côté d'un tel événement". Comme le note finement le Canard enchaîné, le Parti étant passé à côté de tant de chose, il pouvait faire l'impasse sur ce sujet sans qu'on s'en offusque. Mais il n'y a pas de miracle (sauf sur le Doubs le X juin). Le PC continue ainsi : "Notre sympathie pour la dimension du catholiscisme social est ancienne, mais notre point de vue restera laïque." Dès lors, l'objectif est clair et le but facile à atteindre : on invite les communistes à participer au miracle, ils viennent et on les noie. Ce point de vue constituera alors l'unique dimension sociale du CROA.

Nous allons donc fêter l'entrée dans le troisième millénaire avec plus d'un an et demi d'avance, car si on fait le compte avec les dates officielles, le fameux 3e millénaire ne commencera qu'en 2001. Ceci prouve qu'en deux mille ans les obscurantistes n'ont toujours pas appris à compter.

Lustiger doit animer une kermesse au mois de juin, toujours avec un an et demi d'avance sur son propre calendrier. C'est sûr que malgré son chapeau rigolo et son bâton tordu il fera moins rire que nous avec notre miracle. Mais le comble c'est qu'en 2001 les 2000 ans de son petit Jésus passeront complètement inapperçu. Lustiger va donc fêter un 2 avec trois zéro. C'est apparement nul, sauf s'il est une taupe de la secte des numérologues, infiltrés dans l'Eglise catholique. Affaire à suivre donc.

Enfin, il est presque certain que le Jésus n'a jamais existé ailleurs que comme résultat des efforts de quelques falsificateurs et/ou dans l'imaginaire de gars un peu allumés qui ont pris leurs hallucinations pour la réalité. D'ailleurs qui peut croire qu'une femme puisse être vierge avant et après la naissance de son bébé lequel se met à marcher sur l'eau dès qu'il devient assez grand, multiplie les pains et les poissons et qui ressuscite après une bonne séance de torture ?

Pour se rendre compte du problème posé par la marche sur l'eau, rendez-vous le 5 juin avec vos inventions. Les esquifs en tout genre seront biens sûr admis pour accompagner les marcheurs.

Pour le premier grand miracle du CROA,, nous serons là à titre individuel, pleinement responsables de nos actes et de nos vies, Dieu n'étant pas invité à nous venir en aide.

Retour