Retour

Guilleminot Christian

10, rue des Frères Mercier

25000 Besançon

Tél : 0381812943

Courriel : cled@free.fr


Besançon le 09/07/13


À

Monsieur le maire de Besançon

Mairie de Besançon 1, rue Mégevand

25000 Besançon


Objet : demande gracieuse d'explication en référence à l'article 15 de la Déclaration des Droits de l'Homme et du Citoyen de 17891, préambule de la Constitution de la république laïque et sociale française.



Monsieur le Maire

En se référant au site officiel du tramway de Besançon 2, vous déclarez vouloir [intégrer un peu plus encore le tramway dans son environnement bisontin] en lui donnant des noms de personnages ayant marqué l'histoire régionale, voire nationale et internationale..

Je souhaite savoir en quoi la religieuse Jeanne-Antide THOURET a marqué l'histoire régionale, voire nationale et internationale ? Je souhaite que vous me précisiez, ainsi qu'à mes lecteurs, ce que ce personnage appartenant à la hiérarchie d'un État étranger et reconnu seulement par lui à ce jour, a apporté à notre République laïque.

Quelques lectrices se demandent aussi en quoi Nicole de GRANVELLE, qui est décrite comme femme de son mari2 est une « femme d'exception ». J'attire votre attention sur le fait que l'on est en droit de se poser des questions du même ordre pour d'autres personnages de la liste2, Besançon manquerait-il de personnages d'envergure régionale, nationale voire internationale incontestables ?

Je ne manquerai pas de faire part dans les meilleurs délais de votre réponse aux lectrices et lecteurs qui m'ont posé la question et s'inquiètent de mon silence à ce propos.

Dans l'attente des éclaircissements demandés, recevez, Monsieur le maire, l'expression de mes sentiments républicains les meilleurs,

Guilleminot Christian



1- http://www.legifrance.gouv.fr/Droit-francais/Constitution/Declaration-des-Droits-de-l-Homme-et-du-Citoyen-de-1789

2- http://www.letram-grandbesancon.fr/les-noms-des-19-rames.html

Retour