FROM BONOBO TO SOCIAL SCIENCES

by Professor LEBOLABEAU

 

According to a common idea, we are the living being with the strongest sexuality of the whole Creation.

Yet, this subject of legitimate pride should be tempered by the recent discoveries of independant scientists. Indeed, they tell that a monkey from Zaire, the bonobo, is able to come over 50 times a day for the greatest pleasure of his partners, whatever their sex, because the chum is not very demanding. In fact, the bonobo uses sexuality in order to lighten and even to evacuate all the conflicts that may happen throughout his life in society. Thats cunning ! We can feel rightfully a certain jealousy and regret bitterly that most of the love achievements of our contemporaries happen only in words and never in real acts.

Indeed, we can imagine easily that such an explosion of sexual activity would not leave more time to a troop of legionnaires to dig atomic wells in Moruroa than to a bearded man to put his cooking pot in the toilets. If Mr Bonobo did not discover the H bomb, we can understand easily the reason : it is not because of his intellectual incapacity, but mainly because of the bonobo ladies who do not give him enough spare time to hang aboutin pubs or in labs. That's why, in spite of his extraordinary understanding of social problems, he finally invented neither the pub where the rejected lovers take refuge, nor war as a way out to his sentimental failures.

You may say : Yes, but what about Aids ? Well, I assert that in a society where sex is free, sexually transmitted diseases cannot exist ! The reasoning is simple : if such a disease affects a bonobo, then the latter contaminates the others straight away, and the group disappears tragically and quickly. So, today we keep on talking about it because there are survivors who have developped immune defences. And these people, resisting the disease,do not have to change their charming habit. We then come to the irrefutable conclusion that the orgy is the best defence against the disease, provided that everybody takes part in it.

Yet, this is not the main thing of our aim. Because curiously, this analysis will enable us to clear up a great riddle of the humanity history, that is to say : who, between the priest and the pox, was born the first? To talk about it, let us remind that priests assert they reduce the number of sexual intercourse to the number of children we must have, while limiting as much as possible what they call wandering. According to our previous statements, this standpoint against nature is going to favour the diseases that will develop, what the observation shows us without ambiguity.

Sexually transmitted diseases are then the consequence of priest moral, and we have here the evidence that priests appeared before these diseases! Disgruntled people will say that man may not have had the bonobo behaviour, which in brackets contradicts some of their words, and that diseases have developped naturally. We will then answer that this hypothesis (which tries to clear the part of the priests) denies a main part of the religious education, that is to say the existence of the original Paradise ! What could the first men do there ?

At this stage of reflection, it seems that the stakes are obvious, and we leave each one to take care of deciding and behaving like he wants.But we must hurry, because the bonobos are becoming extinct. This is the final attempt to hide the evidence !

Retour au sommaire

Du bonobo aux sciences sociales

par le professeur Lebolabeau

--------------- in English ---------------

 

Un lieu commun inventé par nous-mêmes dit que nous sommes l'être vivant qui a la plus forte sexualité de toute la Création.

Pourtant ce sujet de fierté légitime doit être tempéré par les découvertes récentes de scientifiques indépendants qui rapportent qu'un singe du Zaïre, le bonobo, est capable de jouir plus de 50 fois par jour pour la plus grande satisfaction de ses partenaires quelque soit leur sexe, car le gaillard n'est pas regardant. Le bonobo, en effet, utilise la sexualité pour atténuer et même évacuer tous les conflits qui peuvent survenir au cours de sa vie en société. C'est malin et nous pouvons légitimement en concevoir une certaine jalousie et regretter amèrement que la plupart des exploits amoureux de nos contemporains ne se produisent qu'en parole et non en actes concrets.

Nous imaginons en effet sans mal qu'un tel débordement d'activité sexuelle ne laisserait pas plus de temps à une troupe de légionnaires pour creuser des puits atomiques à Moruroa qu'à un barbu pour poser sa marmite dans les toilettes. Si le monsieur bonobo n'a pas découvert la bombe H, on comprend aisément que ce n'est pas par manque d'intelligence, mais principalement parce que les dames bonobos lui accordent trop peu de loisirs pour traîner dans les bars ou dans les labos. C'est pourquoi, malgré son extraordinaire compréhension des problèmes sociaux, il n'a finalement inventé ni le bistrot où se réfugient les amants éconduits, ni la guerre comme échappatoire à ses échecs sentimentaux.

Vous allez dire, « Oui, mais le sida ? » Eh bien j'affirme que dans une société où la sexualité s'exprime librement et avec tout le monde, les maladies sexuellement transmissibles ne peuvent pas exister ! Le raisonnement est simple : si une telle maladie attaque un bonobo, il la refile illico à tous les autres et le groupe disparaît tragiquement en peu de temps. Donc si nous continuons à en parler aujourd'hui, c'est qu'il y a des survivants ayant développé des défenses immunitaires et ceux-ci, résistants à la maladie, n'ont aucune raison de changer leur charmante habitude. Nous aboutissons donc à la conclusion irréfutable que la partouze est le meilleur rempart à la maladie, à condition que tout le monde y passe.

Pourtant tel n'est pas l'essentiel de notre propos. Car curieusement, cette analyse va nous permettre enfin d'élucider une énigme importante de l'histoire de l'humanité, à savoir : qui, du curé ou de la vérole, est apparu le premier ? Pour cela, rappelons que les curés prétendent réduire le nombre de rapports sexuels au nombre d'enfants qu'on doit avoir tout en limitant au maximum ce qu'ils appellent le vagabondage. Selon nos réflexions précédentes, cette attitude contre-nature va favoriser les maladies qui vont se développer, ce que l'observation nous montre sans ambiguïté.

Les maladies sexuellement transmissibles sont donc la conséquence de la morale des curés et nous tenons la preuve que ceux-ci sont apparus avant elles ! Les esprits chagrins diront qu'il est possible que l'homme n'ait jamais eu le comportement du bonobo ce qui entre parenthèse contredit certains de leurs propos, et donc que les maladies se sont développées naturellement. Nous répondrons que cette hypothèse, (qui veut blanchir le rôle des curés), nie une part fondamentale de l'enseignement religieux, à savoir l'existence du Paradis originel ! Que pouvaient bien y faire les premiers hommes ?

À ce stade de la réflexion, il semble que les enjeux sont clairs et nous laissons à chacune et à chacun le soin de trancher et d'adopter le comportement qui lui convient. Mais il faut faire vite car les bonobos sont en voie de disparition et c'est l'ultime tentative pour dissimuler les preuves !

Retour au sommaire